Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée des cours et tribunaux : Les magistrats boycottent
Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Mali Tribune
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du syndicat des magistrats du SAM-SYLIMA
Bamako, le 10 octobre 2018 le syndicat des magistrats du SAM-SYLIMA a tenu une Conference de presse sur leur réquisition par le gouvernement
Comment


La rentrée des cours et tribunaux est officiellement pour le 18 novembre. Les deux syndicats des magistrats affirment qu’ils n’iront pas si Tapily reste président de la Cour suprême.

Dans un communiqué qu’ils ont diffusé, les deuxsyndicats des magistrats, le Syndicat autonome de la magistrature, SAM et le Syndicat libre de la magistrature, Sylima, affirmentqu’ils ne participeront à aucune activité organisée par la cour suprême tant que celle-ci continuera à être dirigée par Nouhoum Tapily.
Le courroux des distributeurs de la justice n’est pas en lien avec les accusations jamais démenties du patron des patrons maliens, Mamadou Sissy Coulibaly, mais, avec ce que le communiqué qualifie de « traitement peu amène » à eux infligés par Tapily lors de leur grève.
Bourama Kariba Konaté et Hady Macky Sall qui signent le communiqué ne font pas de mystère. Si Tapily est là, pas de magistrats le lundi prochain à la rentrée.
AK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment