Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face aux attaques multiples de camps maliens : Soumaïla Cissé exige un audit de l’utilisation des 1230 milliards de la loi de programmation militaire
Publié le mercredi 13 novembre 2019  |  le wagadu
Convention
© aBamako.com par momo
Convention locale de la JCI Bamako Espoir
Bamako le 24 septembre 2016 l`honorable Soumaila cisse a parrainé la Convention locale de la JCI Bamako Espoir a l`hôtel Kinpinski
Comment


Le FSD (Front pour la sauvegarde de la démocratie) a tenu le jeudi 7 novembre une conférence de presse à la maison de la presse. Au cours de laquelle, Soumaïla Cissé a réclamé un audit de l’utilisation des 1230 milliards de la loi de programmation militaire.

Le président du FSD (Front pour la sauvegarde de la démocratie), Soumaïla Cissé, a, dès l’abord, indiqué que son regroupement a toujours manifesté sa solidarité envers les forces de défense et de sécurité et sa compassion à l’endroit des familles et les frères d’armes des soldats tombés au champ d’honneur.

Soumaïla Cissé et ses amis soupçonnent un détournement des fonds alloués à l’armée. C’est pourquoi, ils exigent un audit financier et comptable dans les plus brefs délais sur l’utilisation des 1230 milliards votés par l’Assemblée nationale dans le cadre de la loi de programmation militaire, une enquête sérieuse sur la livraison, l’état et la disponibilité des équipements militaires, une enquête sérieuse sur l’absence de points d’eau dans la plupart des postes de sécurité et la corvée d’eau étant la cause de multiples morts.

Selon Soumaïla Cissé, l’armée n’est pas un électron libre. «L’armée n’est pas un corps isolé, différent des autres corps de la société. Non, l’armée, notre vaillante armée est victime de l’insouciance et de la gabegie du régime. Elle souffre de la même maladie que les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des transports, de l’élevage, de la culture, en un mot tous les secteurs d’activités. Cette maladie, nous la connaissons tous : elle s’appelle la mauvaise gouvernance», a-t-il fait savoir.

Il a aussi plaidé pour qu’un cimetière militaire national soit érigé pour accueillir nos soldats morts pour la patrie. «Ce cimetière militaire national servira de lieu de recueillement et de souvenir», a-t-il conclu.

Bintou COULIBALY
Commentaires