Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du Maouloud 2019 au stade du 26 Mars : Une bousculade fait 80 blessés
Publié le lundi 18 novembre 2019  |  L'Observatoire
Le
© aBamako.com par AS
Le Président IBK au Stade du 26 Mars pour Maouloud
Le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA a pris part ce 16 novembre à la célébration du Maouloud 2019 au Stade du 26 Mars.
Comment


Une bousculade survenue à Bamako lors de la célébration du Mouloud 2019, au stade du 26 Mars le 16 Novembre 2019 à 4 heures du matin, a fait 80 blessés.


Comme les années précédentes, des milliers de personnes de la communauté musulmane sont venues partager au Stade du 26 Mars, ce moment de prières, de prêches et « douaous » du leader religieux Ousmane Madani Cherif Haïdara. Malheureusement, une bousculade est survenue 4 heures du matin.

Selon un communiqué de presse du Ministère de la Santé et des Affaires sociales, ils sont 80 fidèles blessés, qui ont été répartis entre les différents hôpital du district de Bamako : 31 blessés ont été reçus et pris en charge à l’Hôpital du Mali, et 49 à CHU Gabriel TOURE.

Le Ministre Michel Sidibé a informé que pour la période de la festivité, le département de la santé a mobilisé préalablement les socio-sanitaires et la protection civile. Grâce à cette mobilisation de la protection civile et du personnel socio-sanitaire, il y n’a pas eu de perte en vie humaine

« Pendant la bousculade, la prise en charge diligente a été possible par nos équipes socio-sanitaires qui ont pu assurer pour les premiers soins des patients et ont presque tout été libérés », précise le ministre

Pour les cas graves, les dispositions appropriées sont en cours pour la prise en charge des quatre (4) patients restants à l’hôpital

Par ailleurs, le ministère de la Santé et des Affaires sociales salue la forte mobilisation du personnel socio-sanitaire et de la Protection civile pour l’évacuation et la prise en charge des victimes, auxquelles il souhaite un prompt rétablissement.

Hawa TRAORE, stagiaire

Source: L’Observatoire



Commentaires