Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion et Protection des Droits Humains: La COMADDH lance la semaine des victimes
Publié le lundi 18 novembre 2019  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie de lancement de la semaine des victimes
Le Président de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) a présidée le 16 Novembre 2019, la semaine des Victimes.
Comment



La Coalition Malienne des Défenseurs des Droits Humains (COMADDH) a organisé une conférence de presse le samedi 16 Novembre 2019 pour donner le ton de la quatrième édition de la semaine des droits de l’homme et des victimes.

La cérémonie de lancement de cette quatrième édition était présidé par le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Aguibou BOUARE, qui avait pour la circonstance à ses côtés le président la Coalition Malienne des Défenseurs des Droits Humains (COMADDH) et la présidente du Conseil National des Victimes, Madame Haidara Aminai Maiga.

L’objectif de la présente édition est de favoriser l’appropriation de la journée mondiale de tolérance par les acteurs nationaux, de partager sur la situation des victimes, des violations des droits humains et d’échanger sur les actions à mener en faveur du soutien des victimes .

Cette quatrième édition, qui se déroulera du 16 au 22 novembre 2019 s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la tolérance et dans l’intensification des actions du Comité de Plaidoyer Espoir (CPE) et de la Coalition Malienne des Défenseurs des Droits Humains COMADDH en vue de renforcer et rendre effectives les initiatives de lutte contre l’impunité

La semaine des Victimes vise à promouvoir un environnement respectueux des droits des victimes de l’esclavage. " la présente semaine des victimes sera une fête au cour de laquelle la vertu, tolérance et le pardon incarnent nos agissements pour favoriser le progrès de la dignité des victimes" a affirmé le président la Coalition Malienne des Défenseurs des Droits Humains (COMADDH).

Madame Haidara Aminai Maiga, présidente du Conseil National des Victimes dans son intervention a exhorté à faire cette semaine une occasion de débattre de tous les problèmes et préoccupations qui contribuent à faire du Mali un espace, une nation des droits humains.

Avant de lancer les activités de cette quatrième édition de la semaine des victimes, le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Aguibou BOUARE a indiqué que le " le droits des victimes doit être respecté et sera respecté pour un Mali apaisé"

il faut noter que pendant cette semaine des victimes, la Coalition Malienne des Défenseurs des Droits Humains organisera des émissions radiophoniques sur la situation des victimes surtout de l’esclavage, des conférences débats et de sensibilisation sur la participation des victimes au processus judiciaire, des élus, des religieux sur les droits humains. un panel tripartite Etat-Partenaires Techniques et Organisations de la Société Civile sur les progrès, les défis et les perspectives pour l’effectivité des droits des victimes sera organisé.
Commentaires