Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune II : Cheick Tidiane Sangho élu président du conseil communal de la jeunesse
Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  le wagadu
Comment


Le foyer des jeunes de Quizanbougou a abrité le samedi 16 novembre la cérémonie de renouvellement du bureau du Conseil de la Jeunesse de la commune II du district de Bamako.

C’est désormais Cheick Tidiane Sangho qui dirigera le bureau du conseil communal de la jeunesse de la commune II. Il a été élu le samedi pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Cheick Tidiane Sangho est à la tête d’un bureau de quarante-cinq membres dont quinze femmes et une commission composée de cinquante membres.

Le président sortant, Oumar Samaké, s’est dit heureux de la mise en place de ce nouveau bureau dirigé par son ancien secrétaire général. «Je leur dis de toujours redoubler d’efforts car le CNJ est une histoire de bénévolat pour contribuer à propulser le développement de la commune», a-t-il conseillé.

Dans son intervention, le nouveau président du Conseil communal de la Commune II n’a pas manqué de remercier ses pairs pour la confiance placée en sa modeste personne. Et comme pour dire à son prédécesseur qu’il a compris le message, il dit vouloir faire de son mieux pour relever le défi de la jeunesse en Commune II. Il dit avoir des projets de formation pour la jeunesse.

Cheick Oumar Sangho a, avant de terminer, lancé un appel pressent à toute la jeunesse : «C’est l’union qui fait la force, c’est ensemble qu’on peut faire beaucoup de choses et aller de l’avant».

Pour sa part, Rokia Soumano, 2ème vice-présidente de la CCJ-CII, a félicité l’ensemble des jeunes de la commune II pour l’effort fourni, la bonne compréhension pour la solidarité. «J’apprécie ce bureau car il a pris en compte la loi 052 qui a toujours été une lutte pour moi pour la commune II. Je suis très contente car, sur un bureau de 45 membres, les femmes sont au nombre de 15, contrairement à l’ancien bureau qui n’en comptait que quatre», a-t-elle noté.

Bekaye Timbo, candidat malheureux, estime que l’évènement s’est déroulé sans incident. En bon perdant, il se dit très ravi et a félicité l’ensemble de la jeunesse de la commune II.

Fatim B. Tounkara
Commentaires