Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’École africaine des Mines du Mali reçoit un don de 656 millions de francs CFA du Groupe Enrrok
Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Nouveau Réveil
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`inauguration officielle de la mine d`or de Nampala
Nampala, région de Sikasso, le 29 mars 2019. Sous le haut parrainage de Mme LELENTA Hawa Baba BA, Ministre des mines et du pétrole, le Groupe Robex a procédé à l`inauguration de la mine d`or de Nampala.
Comment


Le Groupe Enrrok Mining & Energy a annoncé, le 12 novembre dernier, un don de 1 million d’euros (656 millions de francs CFA) à l’École africaine des mines du Mali. L’annonce est intervenue à l’occasion des huitièmes journées minières et pétrolières du Mali tenues à Bamako.

« Les véritables bénéficiaires de cette école seront, outre les jeunes maliens, les entreprises minières qui pourront bénéficier d’un personnel qualifié qui pourra mettre ses compétences au service de l’industrie minière malienne, mais également ailleurs en Afrique », a déclaré Michael Reza Pacha, président et fondateur du groupe actif dans le secteur des mines et de l’énergie.

Le projet de création d’une école des Mines, porté par le gouvernement malien, a donc cela d’intéressant qu’il mettra à disposition des compagnies minières une main-d’œuvre qualifiée et rapidement opérationnelle dans les domaines de l’ingénierie minière et de la géologie.

La disponibilité de la main-d’œuvre est l’un des critères qui encouragent les investisseurs miniers étrangers à investir dans des projets. En Afrique, ils sont souvent confrontés à une main-d’œuvre locale peu qualifiée, ce qui les pousse à engager des travailleurs étrangers qui sont déplacés sur les sites via le système dit de «fly-in/fly-out».

A. Diallo
Commentaires