Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Contentieux entre la société raffinerie Marena Gold Sarl et Ecobank-Mali sur un prêt d’un milliard de FCFA : Le bien immobilier de la Société Ténémakan Doumbia et Frères sis à Sotuba mis aux enchères au prix de 1,1 milliard de FCFA
Publié le samedi 23 novembre 2019  |  Aujourd`hui
Inauguration
© aBamako.com par momo
Inauguration du nouveau siège de Ecobank.
Bamako, le 12 juin 2015, l’institution financière Ecobank a inauguré son nouveau siège sous la haute présidence de son excellence Ibrahim Boubacar Keita Chef de l’Etat.
Comment


La Société Ténémakan Doumbia et Frères traverse aujourd’hui une zone de turbulences à cause du contentieux qui l’oppose à Ecobank-Mali suite à une affaire de créance suivant une convention de compte passée devant le notaire Me Fadimata Dicko Zouboye pour un prêt dont le montant est estimé à un milliard de F CFA entre la Société Raffinerie Merana Gold Sarl et Ecobank-Mali, en date du 15 novembre 2018.

Face à cette situation, Ecobank a servi un commandement de saisie immobilière du ministère de Me Chiaka Boiré, huissier-commissaire de justice en date du 1er octobre 2019. Le 25 novembre prochain, il sera procédé à la vente aux enchères de l’immeuble sis à Sotuba en Commune I, objet du titre foncier 008/C1/ inséré au livre foncier de Bamako vol1 Folio 9.

Notons que ledit immeuble avait été saisi sur la Société Ténémakan Doumbia et Frères, caution hypothécaire de la Société Raffinerie Marena Gold-Sarl.

Et la mise à prix de ce bien immobilier est fixée à 1 100 000 000 F CFA.

El Hadj A.B. HAIDARA
Commentaires