Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Népotisme au sommet de la hiérarchie militaire,le Chef d’Etat-major particulier du président IBK, le général Oumar Ndaou bombarde son frère à l’école de guerre au Cameroun malgré son échec au concours d’entrée
Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Africa-Kibaru
Comment


Apres avoir échoué au concours d'entrée à l'Ecole de Guerre, le Chef d'Etat-major particulier du président de la République, le général Oumar Ndaou envoie son jeune frère de lait, l'officier Supérieur de la gendarmerie le colonel Moussa Ousmane Ndaou faire l'école de Guerre au Cameroun sur le dos du contribuable malien à hauteur de 50 millions CFA.

En effet le colonel Moussa Ousmane Ndaou de son recrutement en 1997 comme élève gendarme à son grade actuel de colonel de gendarmerie , a tout acquis dans la plus grande complaisance. Ayant un niveau intellectuel au rabais et ne pouvant passer sur effort personnel à aucun concours militaire, a toujours été pistonné par son grand frère Oumar Ndaou général de l'armée . De son incorporation à nos jours , Moussa Ousmane Ndaou a tout acquis dans la manipulation et le trafic d'influence. Le colonel de gendarmerie est par ailleurs cousin du général Moussa Diawara.Il n'a jamais passé trois années dans le même grade depuis son incorporation dans l'armée en 1997 . Compte tenu de son manque de personnalité, Il n'a pu tenir un poste pendant plus d'une année sauf si le poste l'enchantait.

Nommé sans expérience en 2015 comme conseiller consulaire à l'ambassade du Mali à Ouagadougou au Burkina-Faso, au mépris de tous les principes de la diplomatie malienne, il s'est vu directement redéployé 18 mois plus tard à Madrid en Espagne pour le même poste sans être rappelé.
Au mois d'octobre 2019 , il est venu expressément en classe affaire pour participer au concours de l’école de guerre et s'est classé dernier sur les 36 candidats .Malgré cet échec , le diplôme militaire lui a été attribué.Contre toute attente, le colonel Ndaou a été désigné pour participer au stage à l'école de guerre au Cameroun avec paiement de l'intégralité des frais de stage soit la somme de cinquante millions CFA sur le budget national. Le colonel Moussa Ousmane Ndaou a rejoint le Cameroun le 25 octobre 2019 pour sa formation.

Au moment où des centaines de nos soldats se font tuer au front faute d'équipements militaires adaptés, les nantis de l'armée proches du pouvoir profitent du système sans se soucier du devenir du pays.

Africa-Kibaru

Commentaires