Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Détournement de fonds aux villages SOS enfants : Le prof Madou Kéita aussi ?
Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  La Sirène
ATLANTIC
© aBamako.com par Momo
ATLANTIC DAY: La Banque Atlantique Mali redonne sourire aux enfants des Villages SOS de Sanankoroba
A l` occasion de la journée internationale des droits de l` enfant, la Banque Atlantique Mali (BAML) a organisé une journée d’action citoyenne dénommée ATLANTIC DAY, en vue de de contribuer à faire des Villages d’enfants SOS, des villages de joie en soutenant les enfants.
Comment



Les enfants du ‘’village Sos Enfants’’ ne reçoivent pas toutes les choses qui leur sont destinées. Et ce n’est pas les responsables de ce service qui peuvent disent le contraire, car à présent l’on ne sait comment des sous venants des sociétés minières ont été utilisés.
Les sous de Randgold et de B2 Gold (10 millions Sanankoroba et 10 millions Kayes) donnés aux Villages SOS Enfants avaient suscité une lueur d’espoir chez les enfants. Beaucoup croyaient que cela allait soulager les souffrances des enfants qui vivent dans une situation pas trop fameuse. Mais hélas, c’était mal connaitre l’équipe de choc qui dirige cette organisation.
Un doigt accusateur est pointé sur le président du conseil d’administration de VESOS -Mali, le Pr Marouf Kéita. Il nous revient, reste la confirmation avec des principaux auteurs, que des dépenses extravagantes et irrégulières ont été faites à l’actif du Prof Marouf qui, avec Wandé Diakité comme deux larrons en foire s’adonnent à la dilapidation des fonds destinés aux enfants. De nombreuses personnes se demandent comment le professeur Kéita, le PCA a fait fortune ? Comment il est arrivé à faire cette clinique dont il en est le propriétaire ? D’où il sort toute cette somme pour cette opération à Paris ? Des mauvaises langues estiment que ce serait lui, avec ses 25 ans de poste de PCA, en complicité avec Wandé Diakité qui empêcheraient les sous de prendre la destination habituelle qui est de mettre les cibles de l’organisation, à savoir les enfants dans les conditions de vie.
Ce qui est sûr, les partenaires qui soutiennent cette structure à l’instar des sociétés minières suivent de près ce dossier.
A suivre
Dougoufana Kéita
Commentaires