Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les djihadistes sèment la terreur à Tamkoutat (Gao): deux civils tués, 3 enlevés, le village vidé de sa population
Publié le jeudi 28 novembre 2019  |  Malivox
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Une incursion terroriste a eu lieu le 27 novembre dans le village de Tamkoutat, dans la région de Gao. Après des assassinats et enlèvements, la population apeurée a quitté la localité.




Ils étaient sur une dizaine de motos, d’après des sources locales. Les terroristes ont attaqué le mercredi dans l’après-midi, le village de Tamkoutat, situé dans la commune d’Anchawadj à environ 80 km au nord de Gao.



Dans la localité, les hommes armés ont incendié le centre de santé et attaqué le marché où deux personnes ont été tuées.

D’après les habitants, les assaillants ont également enlevé trois personnes dont Zeinedine Ag Anara, marabout réputé de la localité. Son fils et plusieurs autres personnes ont été bastonnés par les terroristes.

Essentiellement habité par des touaregs, le village de Tamkoutat a été l’objet du massacre de 35 personnes de la tribu Imghad en 2014. Après l’attaque du mercredi, les villageois ont déserté la localité par crainte d’être à nouveau ciblés.

Malivox
Commentaires