Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Création du Mouvement Démocratique Populaire : Le coup d’essai réussi par le Dr Oumar Mariko
Publié le samedi 30 novembre 2019  |  figaro du Mali
Comment




Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le Président du parti SADI avait annoncé la création d’un vaste mouvement démocratique et populaire pour mettre fin à la souffrance du peuple malien. Animé par cette ferme volonté de voir un Mali pacifié, le Dr Oumar Mariko a réussi la première mobilisation en réunissant, l’après-midi de ce vendredi 29 Novembre 2019, des milliers de personnes devant la bourse du travail de Bamako.
C’était un véritable coup d’essai réussi par le Dr Oumar Mariko. Ils étaient en effet des milliers de personnes à répondre à l’appel du Président du Parti S.A.D.I pour former un vaste mouvement populaire et démocratique. A en croire l’honorable Mariko, ce vaste mouvement va réunir toutes les forces réellement en lutte contre le système et la gouvernance actuelle pour « sauver notre pays du péril », a-t-il indiqué. Et Oumar Mariko persiste et signe : « Il n’est plus besoin de vouloir croire que des réaménagements sont possibles avec le pouvoir en place ».

Ce vaste mouvement que l’honorable Oumar Mariko entend créer, se fera aussi, à ses dires, pour la liberté, la sécurité, le pain et la paix. Il prendra aussi en charge toutes les préoccupations qui ont engendré les grandes mobilisations contre la réforme constitutionnelle, contre l’assujettissement des forces armées et de sécurités maliennes aux forces étrangères, contre la fraude électorale, pour la paix et le dialogue démocratique populaire et souverain, a –t-il ajouté.

Déjà, plusieurs mouvements, qui étaient représentés à ce meeting, ont manifesté leur volonté d’adhérer cette la cause. Une rencontre est prévue avec les leaders de tous les mouvements demain samedi au siège du parti pour la formation de ce vaste mouvement démocratique et populaire, a lancé le Dr Oumar Mariko.

Boubacar Kanouté
Commentaires