Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Enlèvement à Koro !
Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Le Pays
MSF
© Aujourd`hui par DR
MSF fournit des soins médicaux immédiats aux personnes déplacées
MSF fournit des soins médicaux immédiats aux personnes déplac&es de Tindinbawen, dans le nord du Mali
Comment


Dans le cercle de Koro, une équipe de médecins sans frontière a été victime d’un rapt. D’après les informations, l’enlèvement a eu lieu le mercredi 27 novembre par des hommes armés non identifiés.




Le rapt s’est déroulé entre le village de Tansamba et Diankabou, dans le cercle de Koro. Les données confirment que le véhicule, les médicaments, et les téléphones des agents ont été emportés par des assaillants qui ont fini par relâcher l’équipe enlevée.

Ménaka : deux gendarmes tués par des hommes armés hier

Hier, dimanche 1er décembre 2019, la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Ménaka a été attaquée par des hommes armés vers 14 heures. Deux gendarmes, l’Adjudant Youssouf Diamoutené et C/ Yacouba Sidibé, sont morts.

Esclavage au Mali ! Des dizaines de familles victimes fuient Kérouané pour Diéma

Considérées comme des « esclaves », des dizaines de familles ont été contraintes de fuir Kérouané pour le cercle de Diéma, région de Kayes. Une centaine de déplacés et plusieurs blessés ont été accueillis à Diéma et à l’hôpital de Kati.




En plus, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Tel est le bilan d’un conflit survenu le jeudi 21 novembre dans la commune de Grouméra, cercle de Diéma, région de Kayes.

La cause du conflit en est qu’une descente musclée a été faite par des jeunes dans certaines familles de cette localité qui ont finalement refusé d’accepter le statut « d’esclave » qu’on leur imposait.

Comme sanction, lesdites familles refusant ce traitement « d’esclave » ont été chassées du village.
Commentaires