Économie
Visite de la Directrice du FMI au siège de la BCEAO : “l’excellence des relations“ entre les deux institutions saluée
Publié le mercredi 4 decembre 2019 | aBamako.com

© aBamako.com par MC
La Directrice générale du FMI reçue par le Gouverneur de la BCEAO Dakar, le 3 décembre 2019 - La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue, ce mardi 3 décembre 2019, par le Gouverneur de la BCEAO, au siège de l`Institution à Dakar. Les deux dirigeants ont ensuite eu un entretien. |
|
La directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, a effectué, ce mardi, 3 décembre 2019, une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, à Dakar
Kristalina Georgieva a été accueillie, à son arrivée au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, à Dakar, par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné. Les deux dirigeants ont échangé de chaleureuses poignées de mains.
Reçue dans une ambiance décontractée et très conviviale, la Directrice du FMI a exprimé de vive voix au Gouverneur, Tiémoko Meyliet Koné, son admiration devant le travail abattu dans la zone UEMOA.
En fait, pour Norbert Toe, vice-Gouverneur de la BCEAO, la visite de la Directrice générale du FMI est "pour marquer l’excellence des relations que le Fonds monétaire entretient avec la Banque Centrale".
En effet, la Directrice du FMI a loué la qualité des relations entre le FMI et la BCEAO. "Je suis très heureuse d’être ici dans une institution qui est un très bon partenaire du Fonds monétaire international", dira-t-elle, devant le Gouverneur de la BCEAO et ses collaborateurs.
La patronne du FMI a par ailleurs reçu deux cadeaux forts en symbole, offerts par le Gouverneur de la BCEAO. Et pour Kristalina Georgieva, c’est "un honneur" pour elle et ses collaborateurs de les accepter.
Depuis sa nomination en tant que Directrice générale du FMI, en septembre dernier, Kristalina Georgieva a effectué à Dakar, sa première visite sur le continent africain.
La Directrice du Fonds monétaire international a ainsi pris part, lundi, à une conférence internationale sur “développement durable et dette soutenable“. La rencontre de haut niveau a vu la participation de plusieurs chefs d’État de l’UEMOA, des experts du FMI et des Nations Unies ainsi que des économistes.
MC
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Finances régionales : Le DG de la BRVM procède à la cotation des obligations de la diaspora émises par la Banque de l’Habitat du Sénégal
aBamako.com - 4/12/2019
La COMADDH réunit des experts autour de la question de l’esclavage au Mali
aBamako.com - 3/12/2019
Côte d’Ivoire Nord -Tengrela le ministre ivoirien des mines et de la géologie Jean Claude Kouassi annonce un audit des comités de développement local minier (C.D.L.M) sur l’ensemble du pays qui a déjà commencé à la mine d’or d’Ity (ouest)
aBamako.com - 3/12/2019
Economie: L’Agence Française de Développement soutient les PME africaines via une contregarantie de 30 millions USD à l’African Guarantee Fund
aBamako.com - 2/12/2019
Le Programme HIBISCUS octroi des subventions à 107 Organisations de la Société Civile
aBamako.com - 29/11/2019
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 4/12/2019
aBamako.com - 3/12/2019
aBamako.com - 3/12/2019
aBamako.com - 2/12/2019
aBamako.com - 29/11/2019
