Politique
Rumeurs sur le mauvais état du Pont des Martyrs signalé : Le directeur national des routes rassure les usagers
Publié le jeudi 5 decembre 2019 | Le 22 Septembre
|
Suite aux fake news qui circulaient sur les réseaux sociaux le dimanche, 1er décembre dernier, au sujet du Pont des martyrs, le département des Infrastructures et de l’Equipement, à travers la Direction Nationale des Routes, tient à rassurer l’ensemble des usagers que la durée de vie du pont des martyrs est estimée à 100 ans. Construit entre 1958 et 1960, aujourd’hui, le premier pont de Bamako, nommé Pont des martyrs a 59 ans.
Dans le souci de rassurer les usagers, les services techniques du département mènent constamment des missions de contrôle et d’entretien tous les 10 ans, la dernière en date étant celle de 2010. Donc le prochain contrôle est prévu en 2020.
Pour couper court à cette rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux qui mettent en cause l’état de vieillissement dudit pont, une équipe composée du Directeur national des routes Mamadou Nama Keita et du Directeur régional des routes s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir de la situation, afin d’éclairer la lanterne des usagers de la route. A cette occasion, le Directeur national des routes Mamadou Naman Keita rassure les populations de Bamako plus précisément les usagers du pont des Matyrs qu’à la date d’aujourd’hui aucun dangers n’a été signalé. Il invite à présent les usagers de vaquer tranquillement à leurs occupations.
Enfin, le ministère des infrastructures et de l’équipement sait compter sur la bonne compréhension de toutes et de tous !
AMT
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Solidarité : Le Consul honoraire du Liban fait un don de plus 10 millions de FCFA aux déplacés de Faladiè
Le 22 Septembre - 5/12/2019
ANPE : Des résultats probants enregistrés en création d’emploi
Le 22 Septembre - 2/12/2019
Accord politique et de gouvernance : Les signataires se penchent sur les sujets brûlants de l’heure
Le 22 Septembre - 2/12/2019
Résilience économique du Mali: La satisfaction du FMI !
Le 22 Septembre - 2/12/2019
IBK invité par Emmanuel Macron à Paris : Une visite d’hommage aux victimes du terrorisme, en compagnie des religieux maliens
Le 22 Septembre - 2/12/2019
Tous les articles d'actualités
Le 22 Septembre - 5/12/2019
Le 22 Septembre - 2/12/2019
Le 22 Septembre - 2/12/2019
Le 22 Septembre - 2/12/2019
Le 22 Septembre - 2/12/2019
