Suite aux fake news qui circulaient sur les réseaux sociaux le dimanche, 1er décembre dernier, au sujet du Pont des martyrs, le département des Infrastructures et de l’Equipement, à travers la Direction Nationale des Routes, tient à rassurer l’ensemble des usagers que la durée de vie du pont des martyrs est estimée à 100 ans. Construit entre 1958 et 1960, aujourd’hui, le premier pont de Bamako, nommé Pont des martyrs a 59 ans.
Dans le souci de rassurer les usagers, les services techniques du département mènent constamment des missions de contrôle et d’entretien tous les 10 ans, la dernière en date étant celle de 2010. Donc le prochain contrôle est prévu en 2020.
Pour couper court à cette rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux qui mettent en cause l’état de vieillissement dudit pont, une équipe composée du Directeur national des routes Mamadou Nama Keita et du Directeur régional des routes s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir de la situation, afin d’éclairer la lanterne des usagers de la route. A cette occasion, le Directeur national des routes Mamadou Naman Keita rassure les populations de Bamako plus précisément les usagers du pont des Matyrs qu’à la date d’aujourd’hui aucun dangers n’a été signalé. Il invite à présent les usagers de vaquer tranquillement à leurs occupations.
Enfin, le ministère des infrastructures et de l’équipement sait compter sur la bonne compréhension de toutes et de tous !