Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: dans l’attente des premiers résultats, les grandes manœuvres politiques ont commencé
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  RFI


© aBamako.com par SA
Election présidentielle : l`etape des dépouillement des bulletins de vote
Dimanche 28 juillet 2013. Bamako. A la fin du premier tour de la présidentielle au Mali, les agents des bureaux de vote procède au dépouillement des bulletins de vote .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Mali, où l’on a voté dimanche 28 juillet pour le 1er tour de l’élection présidentielle, la participation pourrait dépasser les 50% selon les observateurs de l’UE. Il y a eu beaucoup d’électeurs à Bamako, à Gao également, mais peu à Kidal. Dans l’attente des premiers chiffres officiels, et surtout des résultats, les camps des candidats s’activent.

Au lendemain du scrutin, aucun chiffre officiel n’est pour le moment disponible, ce qui est tout de même inquiétant. Rien sur le taux de participation, alors que l’on sait que les 36,24% de 2007 seront dépassés, et que l’on devrait normalement crever le plafond des 40%.

En attendant, on s’appuie donc sur ce que l’on peut. Selon le chef de la mission d’observation de l’Union européenne, Louis Michel, « il y a eu une mobilisation particulièrement importante de la population, autour de 50%, d’après les premières estimations qu’on nous a rapportées. »

De quoi conforter les impressions recueillies sur le terrain par nos envoyés spéciaux, dans différents bureaux de vote de différentes régions, que ce soit à Tombouctou, à Gao et bien sûr à Bamako. Seule exception : Kidal. Tout le monde reste désormais suspendu aux déclarations de la Céni, la Commission électorale.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires