Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remaniement ministériel : Dernier mois de la team BOUBOU CISSE ?
Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de pose de la première pierre des infrastructures pédagogiques 2ème phase de la Cité Universitaire de Kabala.
Bamako, le 26 septembre 2019. Le Premier Ministre Dr. Boubou CISSE a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction des infrastructures pédagogiques qui consacrent ainsi la 2ème phase de la Cité Universitaire de Kabala.
Comment




Censé avoir lieu avant Décembre, le réaménagement du gouvernement aurait été reporté. Une période durant laquelle l’Exécutif devra tabler sur l’Accord de paix et la sensible question de représentativité des prochains ministres.

Après plus de 6 mois aux affaires , le gouvernement d’ouverture pourrait être revu. Selon des sources proches de la cité ministérielle, tout sera bouclé à partir du nouvel an. IBK ayant habitué les maliens à changer de gouvernement lors des fêtes , la superstition s’avèrera vraie. Sauf que cette fois , la propagande politique aura une grande place .

Autrement dit , les ministres qui n’ont pas de représentativité seraient sur le départ. Et force est de constater qu’il y’en a plein dans l’équipe de 38 membres aux affaires. Nous en décelons 8 précisément même si certains jouissent de fortes affinités avec le patron de Koulouba. C’est donc le répondant politique qui prévaudra car l’arrivée de ce gouvernement a mis à nu les fissures dans le tissu de la majorité. Au départ composée de l’EPM , elle a fini par se scinder.
Commentaires