le pont du tronçon Sévaré-Ouo-Bankass a été complètement endommagé par l'explosion d'une mine le lundi dernier. Selon des sources locales, un camion en provenance de Mopti pour Bankass a sauté sur un engin explosif à la déviation du pont. Bilan : un mort. Un second camion en provenance de Sikasso sur le même tronçon a été attaqué par des individus armés non identifiés. Les bandits ont tué deux personnes avant de mettre le feu aux deux camions.
KOULIKORO : 11 morts et plus de 300 blessés, c'est le bilan des accidents de circulation survenus dans la région au mois de novembre 2019. L’information a été donnée par le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Selon le rapport, le nombre de morts du mois de novembre a connu une légère hausse par rapport à celui du mois d'octobre où ils étaient au nombre de 3.
ANSONGO : plus d'une centaine des femmes allaitantes ont bénéficié des moustiquaires imprégnées hier (04/12/2019) au quartier Bazi-Haoussa. Cette opération de distribution des moustiquaires a été organisée par le ministère de la santé et des affaires sociales et ses partenaires. Elle entre dans le cadre de la lutte contre le paludisme chez les femmes et les enfants de 0 à 5 ans. Selon des sources locales, chacune des femmes a bénéficié de 3 moustiquaires.
KADIOLO : deux grands bandits ont été mis hier (04/12/2019) hors d’état de nuire par le Commissariat de la ville. Leur arrestation s'est déroulée à la gare routière de Kadiolo. Selon la police, les deux individus, faisaient aspirer du gaz à leurs victimes, qu'ils dépouillaient une fois endormies. Trois personnes ont été victimes dont la dernière en date a eu lieu le (02/12/2019). Selon la même source, c’est un jeune commerçant qui a été dépossédé de la somme de plus d'un million 500 mille F CFA. Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur des éventuels complices.
YOROSSO : une campagne de sensibilisation en faveur de la révision de la liste électorale est en cours depuis la semaine dernière dans les Communes de Koury et Yorosso. Elle est organisée par l'ONG CAES (Convergence d'actions pour l'environnement et la santé) en partenariat avec le PNUD à travers le Projet d'appui au cycle électoral (Pace). L'objectif, selon les organisateurs, est d'encourager les populations à participer massivement à la révision de la liste électorale en cours depuis le mois d'octobre. La campagne prend fin le 31 décembre 2019.