Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Burundi va envoyer 450 soldats en République Centrafricaine et 425 autres au Mali
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par SA
Sécurité au nord du Mali : les militaires ivoiriens de la MISMA foulent le sol Malien.
Samedi 04 mai 2013. Bamako. Un contingent de soldats ivoiriens devant se charger du transport de la logistique est arrivé au camp de gendarmerie Balla Koné sis au quartier Faladié , en attendant son déploiement à Sévaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burundi va envoyer 450 soldats en République Centrafrique et 425 autres au Mali dans le cadre des opérations de maintien de la paix.

"Nous avons déjà pris la décision d'envoyer 450 soldats en République Centrafricaine et 425 autres au Mali. Ils vont se joindre aux autres forces de la région et du monde dans le cadre du maintien de la paix dans ces deux pays", a déclaré dimanche le président burundais Pierre Nkurunziza à l'aéroport international de Bujumbura alors qu'il raccompagnait son homologue congolais Sassou N'guesso, qui a passé trois jours au Burundi.

Il a indiqué qu'il ne restait que quelques modalités d'ordre technique pour les envoyer d'ici peu.

Le président Nkurunziza a rappelé que le Burundi est l'un des grands pourvoyeurs des troupes et de la police dans les opérations de maintien de la paix dans des pays comme la Somalie, la Côte d' Ivoire, le Soudan et Haïti.

"Nous devons aider les pays frères en difficulté en guise de remerciements et de reconnaissance car la communauté internationale a été aussi de nos côtés lors de la longue traversée qu'a connue notre pays", a-t-il expliqué.

Le Burundi est fortement présent en Somalie avec déjà six bataillons de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM).

 Commentaires