Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès opposant notre confrère Seyni T Kassambara à un libano-ghanéen : La consignation fixée à 50.000 F, les débats sur le fond prévus le 31 décembre
Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Le Pays
Comment


Mardi 3 décembre 2019, notre confrère, le directeur de publication du journal ‘’Le Toguna’’, Seyni T Kassambara, répondait à la plainte d’un Libano-Ghanéen, Hassan Zein. C’était devant le tribunal de grande instance de la commune IV du district de Bamako.


Suite à la publication d’un article dudit journal, le Libano-Ghanéen a porté plainte contre ce directeur de publication « pour diffamation ». Ce premier procès opposant le journaliste Seyni T Kassambara au requérant Hassan Zein a eu lieu le 3 décembre 2019. La presse dans son ensemble n’a ménagé aucun effort pour se mobiliser aux côtés du directeur de publication de l’hebdomadaire ‘’Le Toguna’’.

Juste après les échanges tenus entre les avocats des deux camps, voire des propositions du montant de la consignation, les unes contre les autres, le tribunal a décidé de retenir 50.000F comme caution.

Les débats sur le fond ont été prévus pour le 31 de ce mois. Notons que cette plainte fait suite à la parution d’un article du journal ‘’Le Toguna’’. Lequel avait accusé M. Hassan Zein « d’opérer en mèche avec les réseaux terroristes de blanchiment de capitaux et de vente de drogue » sur le territoire ghanéen.

M. Diarra



LE PAYS
Commentaires