Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17485 du 29/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Niafunké : des électeurs patients et engagés
Publié le mardi 30 juillet 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par SA
Election présidentielle : l`etape des dépouillement des bulletins de vote
Dimanche 28 juillet 2013. Bamako. A la fin du premier tour de la présidentielle au Mali, les agents des bureaux de vote procède au dépouillement des bulletins de vote .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les habitants de Niafunké sont sortis tôt ce dimanche pour voter. Grâce aux efforts de tous les acteurs, le scrutin s’est bien déroulé dans une atmosphère calme et sereine, sous la surveillance d’un imposant dispositif militaire composé des éléments de la MINUSMA et des forces armées maliennes et sous l’œil vigilant de plusieurs observateurs nationaux et internationaux et des représentants de la CENI. Les opérations se sont bien passées dans les 12 bureaux de vote de la ville de Niafunké.
Devant les bureaux, la mobilisation était forte. Déjà avant 8 heures, des files étaient formées devant certains bureaux. Aucun problème majeur à signaler. Hormis celui de certains électeurs qui n’arrivaient pas à retrouver leurs bureaux de vote.

Malgré la grande chaleur et le carême, les électeurs ont patienté dans les files pour voter. Beaucoup expliquent leur engagement par la situation actuelle du pays. Ils espèrent que leur vote permettra de donner au pays des autorités légitimes, des institutions fortes pour sortir de la crise et retrouver la stabilité.

Sur les 79 904 cartes NINA arrivées, 66 017 ont été retirées soit un taux de retrait de plus de 85%. Le cercle de Niafunké compte 359 bureaux de vote repartis entre les 8 communes du cercle : Léré, Dianké, Soumpi, Soboundou, Banikane, Sittouga, N’gorkou et Koumaïra. Au total, 1 795 agents électoraux officient dans l’ensemble du cercle.

Le préfet Alhouseyni Maïga a confirmé que tous les matériels et documents électoraux sont en place pour un bon déroulement du scrutin dans l’ensemble de la circonscription.

S. A. MAÏGA

AMAP-Niafunké

 Commentaires