Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolondièba : Le commissaire divisionnaire Isaac Théra met le grappin sur trois voleurs
Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Mali Tribune
Visite
© aBamako.com par FS
Visite de la CNDH dans la région de Sikasso
La Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) a effectué du 13 au 17 Mai 2019, des visites dans les Maisons d`Arrêt et les Unités d`Enquêtes de la région de Sikasso précisément à Bougouni, Yanfolila, Kolondiéba et Kadiolo.
Comment


Un mois de novembre plutôt fructueux pour le commissariat de Kolondiéba. En 48 heures, le commissaire divisionnaire Isaac Théra et ses hommes ont arrêté trois voleurs dont un spécialisé dans le vol de portefeuille et les deux autres dans le vol de moto. En effet, le 27 novembre 2019 aux environs de 2 heures du matin, la jeunesse a extirpé des mains de la clameur publique un individu pour flagrant délit de vol, au niveau du marché de Kolondièba pour le mettre à la disposition de la police. Après l’ouverture d’une enquête, il ressort que le nommé K. F, âgé de 37 ans, né à Dioïla, apprenti chauffeur, domicilié à Sikasso, de passage à Kolondieba, a été surpris alors qu’il s’apprêtait à dérober le portefeuille de sa victime endormie.

Suite aux investigations menées, le nommé K. F a reconnu les multiples cas de vols portant sur des portefeuilles et téléphones portables opérés nuitamment sur les forains au marché de Kolondièba et alentours. Par la suite, dans son interrogatoire il reconnaît avoir volé et vendu plusieurs téléphones portables à Sikasso. Le 29 novembre 2019, il a été déféré devant le juge de paix à compétence étendue de Kolondièba et placé sous mandat de dépôt.

Deux jours avant, le 25 novembre 2019, c’est B. D., âgé de 20 ans et Y. D., âgé de 35 ans, tous deux domiciliés à Tiguiya/Kolondièba, ont été dénoncés par un mécanicien. En effet, ils avaient approché ce dernier pour vendre une moto de marque Haoujoue volé dans une ruelle de la ville. Après avoir reconnu les faits, ils ont été ils ont tous les deux été déférés le 28 novembre devant le juge de paix à compétence étendue de Kolondièba et placés sous mandat de dépôt.
Commentaires