Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue National Inclusif. La Plateforme Anw Ko Mali Dron ne participera pas!
Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Nouvel Horizon
Conférence-débat
© aBamako.com par Dia
Conférence-débat : " Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali"
Bamako, le 09 Novembre 2013. A l`occasion de la célébration de son 23 ème anniversaire, l’Association "Alliance pour la démocratie au Mali" (A.DE.MA) a tenu ce jour, une conférence-débat sur le thème: " Rôle de la CEDEAO dans la gestion de la crise politique et sécuritaire au Mali". c`était à la maison de la presse, et a été animée par Monsieur Toure Cheaka Aboudou, Représentant résident de la CEDEAO au Mali . photo: Mme sy Kadiatou SOW, Président de l`Association ADEMA
Comment


La plateforme Anw Ko Mali Dron ne participera pas au dialogue National Inclusif qui débutera le 14 décembre prochain. La plateforme l’a révélée au cours d’une conférence de presse organisée à ce propos. Elle dénonce la conduite unilatérale avec laquelle le processus s’est déroulé ce qui ne permet pas de donner à ce dialogue un caractère inclusif. Après la déclaration du 28 juin 2019 portant sur la situation sécuritaire, le Dialogue national inclusif, la plateforme Anw Ko Mali Dron vient de faire une nouvelle sortie sur les différents sujets brulant du moment. Il convient de souligner que six mois après, ANKMD estime de son devoir d’informer sur les actions conduites et surtout de partager avec l’opinion l’analyse de la situation socio-politique et sécuritaire qui prévaut.

La plateforme qui regroupe plusieurs partis, associations et mouvements a aussi donné sa position sur le dialogue national inclusif conduit par le gouvernement. Dans la déclaration liminaire, les membres de cette plateforme ont plaidé pour le changement de gouvernance en matière de la défense. Mais aussi, a-t-elle souhaité une collaboration entre celle-ci et les forces étrangères présentes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali pour une meilleure réussite. « La situation socio- politique et sécuritaire a atteint un paroxysme inégal avec la persistance des violences dans le « centre », assassinats, enlèvements…) Avec comme conséquences la détresse de populations isolées, déplacées, déstructuration de l’économie rurale, destruction de ponts…).



Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon
Commentaires