Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : une délégation de l`ex-junte reçue lundi par le médiateur Blaise Compaoré
Publié le lundi 30 avril 2012   |  RFI


CEDEAO:
© Getty Images par DR
CEDEAO: Les leaders politiques et les militaires Maliens se retrouvent chez Compaoré.
14 avril 2012. Ouagadougou,Burkina Faso.Le Président Blaise Compaoré ,médiateur dans la crise Malienne a rencontré les militaires et les politiciens Malien pour réfléchir sur la sortie de crise.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Une délégation de l`ex-junte militaire qui s`oppose aux décisions de la Cédéao sera reçue lundi 30 avril 2012 par le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise. Le capitaine Sanogo, meneur du coup d ‘Etat du 22 mars 2012, s`était rebiffé samedi 28 avril, rejetant les décisions de la Cédéao et particulièrement le projet d’envoi d’une force d’interpostion dans le pays. Les médiateurs, arrivés en urgence à Bamako samedi matin, n’avaient pas réussi à infléchir les positions du capitaine.

Avec notre correspondante à Bamako

Le blocage continuait depuis vendredi à Bamako, au moment où l’on a appris les décisions prises la veille par la Cédéao. Le ministre burkinabè des Affaires étrangères a annoncé ce dimanche 29 avril 2012 qu`une délégation de l`ex-junte militaire serait reçue par le président burkinabè Blaise Compaoré demain lundi.

La fronde est montée vendredi du camp de Kati

Rapidement, dans la journée de vendredi, la fronde est montée du camp de Kati sur les hauteurs de Bamako, sous forme de fin de non recevoir de la part des militaires.

Le capitaine Sanogo a consulté des personnalités influentes dans la nuit de vendredi à samedi, avant de s’entretenir avec les médiateurs burkinabè et ivoirien.



Articles associés

Le Figaro
Mali: une délégation de l`ex-junte demain
 
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS