Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Mali: les deux principaux camps affirment être en tête
Publié le mardi 30 juillet 2013  |  RFI


© aBamako.com par sa
Investiture du président par intérim Dioncounda Traoré
Jeudi 12 avril. Bamako. CICB. Les anciens premiers ministres Modibo Sidibé et Ibrahim Boubacar Keita tous deux candidats à l`élection présidentielle d`avril 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On attend toujours les résultats du premier tour de la présidentielle malienne, qui s’est tenu dimanche 28 juillet 2013. Mais des médias privés maliens ont déjà donné des résultats non officiels, selon lesquels c’est le candidat Ibrahim Boubacar Keïta qui arriverait en tête, et qui pourrait même l’emporter dès le premier tour. L’autre favori de l’élection, Soumaïla Cissé, n’est pas de cet avis. Il affirme que c’est lui qui arrive premier et qu’un second tour doit avoir lieu. Il évoque également ses soupçons sur de possibles cas de fraude.

Le chiffre, le seul chiffre que l’on avance ici officiellement, probablement d’ailleurs parce qu’il ne fâche personne, ce sont les estimations du taux de participation à la présidentielle. Les observateurs de l’Union européenne parlent d’un taux de participation d’environ 50 %. Les observateurs nationaux confirment et précisent : un peu plus de 50 % dans la capitale malienne et jusqu’à 77 % de taux de participation dans certaines localités, comme à Tombouctou.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires