Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil régional de Kayes : Sous contrôle judiciaire, Fatoumata Konaté porte plainte contre Adama F Sissoko et Madou Koné
Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Le Pays
Comment


Elle se nomme Mme Sarr Fatoumata Konaté, chargée de communication du Conseil régional de Kayes. Cette dame est aussi promotrice de l’agence de communication SEYNAKOM. Bien qu’elle soit placée sous contrôle judiciaire, Fatoumata Konaté a, pour « diffamation », porté plainte contre Adama Fakaba Sissoko, porte-parole de la plateforme ‘’Blonba’’ qui a dénoncé, après investigation, le détournement du Conseil régional de Kayes. Outre cela, la dame a aussi porté plainte pour « diffamation » contre l’animateur de la radio ‘’Kayira’’ de Kayes, Madou Koné.






D’après nos informations, Fatoumata Konaté et deux autres personnes sont actuellement placées sous contrôle judiciaire par le tribunal anticorruption de Kayes. Des précisions confirment que cette dame serait placée sous ce contrôle compte tenu de l’état d’avancement de sa grossesse.

En effet, il convient de retenir que parmi les personnes soupçonnées d’avoir détourné des montants volatilisés au sein dudit Conseil régional, cette dame fait partie.

Selon notre source, Fatoumata Konaté estime que le porte-parole de la plateforme ‘’Blonba’’, Adama Fakaba Sissoko, l’aurait diffamé en qualifiant son agence de communication de « fictive ».

Contacté par nos soins, le porte-parole de la plateforme précise que l’agence de communication de Mme Sarr n’a pas de siège. En plus, Sissoko a tenu à préciser qu’il s’agit d’une agence qui « n’existe que sur papier ».

De l’avis d’un avocat interrogé par une de nos sources, la plainte de la dame est en principe « irrecevable » du fait qu’elle se trouve placée sous contrôle judiciaire dans une affaire de corruption. « Elle (Fatoumata) estime qu’en possédant les documents administratifs approuve l’existence de son agence de communication. Or, la preuve matérielle de l’existence de l’agence n’existe pas », nous confie Adama F Sissoko.

Ce 17 décembre 2019, la première partie de ce procès aura lieu entre la plaignante et les deux défendeurs (Adama F Sissoko et l’animateur Madou Koné).

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS
Commentaires