Le commandement de la 5e région militaire de Tombouctou a organisé, lundi 9 décembre, une journée de citoyenneté. L’évènement a eu lieu dans la cour de l’école Mahamane Fondogoumao, dans le quartier d’Abaradjou.
Il a été marqué par la remise du drapeau national au directeur de l’école suivi de celle des kits scolaires aux quatre premiers de chaque classe du premier cycle.
Par ce geste, il s’agit pour les FAMA du commandement de la 5e région militaire de Tombouctou de faire connaitre à la toute petite génération l’importance de l’emblème national, et d’encourager l’excellence chez les enfants via un don.
5 jours de formation pour des techniciens d’élevage en insémination artificielle
C’est parti pour une formation de 5 jours des techniciens d’élevage en insémination artificielle. En effet, Mme la ministre de l’Élevage et de la Pêche, Dr Kane Rokia Maguiraga, a présidé la cérémonie d’ouverture de cette formation.
C’était en compagnie du représentant de la FAO au Mali et le directeur du centre national d’insémination artificielle (CNIA). La présente formation vise à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du Mali. Cela, via l’accompagnement des initiatives et projets, dont le développement des acropoles en cours.
Lutte contre le paludisme : Niono bénéficiera de 357.368 moustiquaires imprégnées d’insecticides
Courant le samedi dernier, la campagne de lutte contre le paludisme a été lancée dans le cercle de Niono. L’évènement se tenait sous la présidence du sous-préfet central, Mme Diassana Fatou Daou.
Financée par le gouvernement du Mali et le Fonds mondial, cette campagne se tiendra dans tous les cercles de la région de Ségou, voire plusieurs localités du pays. Pour le cas de Niono, environ 357.368 moustiquaires imprégnées d’insecticides seront gratuitement distribuées. Pour ce faire, 124 équipes réparties chacune par un groupe de 3 personnes sont mobilisées pour les travaux de distribution gratuite.
CSA : Les impacts des reports