Les tarifs des communications téléphoniques ont baissé de108 francs à 81 francs CFA. Et les SMS sont fixés à 10 francs au lieu de 30 francs précédemment. L’information a été donnée hier par l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes (AMRTP) hier au cours de son deuxième forum tenu au sein de leur siège à Bamako. Selon ces responsables, cette mesure est en vigueur depuis le 1er novembre.
Selon les responsables de l’AMRTP, l’objectif vise à ce que les tarifs soient raisonnables pour les consommateurs. Cheick Sidy Mohamed Nimaga, un des responsables de la structure soutient que cette mesure concerne toutes les opérations téléphonie.
Cependant, cette réduction des coûts des tarifs de communications mobiles n’est pas certifiée par les consommateurs. Selon le président de l’association des consommateurs téléphoniques Dr. Adama Traoré, les consommateurs disent ne pas sentir l’effet de cette réduction. La population se plaint fréquemment de l’abus de certaines opérations téléphoniques.
Face à ces remarques, l’autorité malienne de régulation des télécommunications/TIC et des postes annonce que des mesures seront prises dans ce sens. Elle annonce qu’également des démarches sont en cours pour réduire également les tarifs des forfaits internet.