Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national inclusif : le triumvirat désavoué !
Publié le mardi 17 decembre 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse du Triumvirat du Dialogue Politique Inclusif
Bamako, Le 17 juillet 2019 dans la salle de conférence du Médiateur de la République. Installé le 25 juin 2019 par le président de la République, le Triumvirat en charge de la facilitation et de la conduite du Dialogue Politique Inclusif, a rencontré les hommes des médias dans le cadre d`une conférence de presse au cours de laquelle il a parlé des rencontre entre les anciens présidents, anciens premiers ministres et forces vives
Comment


Après l’ouverture du Dialogue national inclusif par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, le samedi 14 décembre, les  travaux ont officiellement démarré au CICB.  Après deux jours du lancement,  deux membres du Triumvirat ont été éjectés de leurs  fauteuils de président de commission.
Après l’humiliation de l’opposition de refuser de participer au Dialogue national inclusif, le Triumvirat vient de subir un nouveau revers.  Comme prévue par les termes de références, le triumvirat, composé de trois personnalités : Baba Akhib Haïdara, Ousmane Issoufi Maïga et Aminata Dramane Traoré, l’héroïne de Santoro ni Katatela, devrait prendre les rênes des trois commissions créées pour la circonstance.
Après deux jours de travaux, deux des membres du Triumvirat se sont vu éjecter de leurs fauteuils de président de Commission : le Médiateur Baba Akhib Haïdara et Aminata Dramane Traoré. Constat : Seul Ousmane Issoufi Maïga, l’ancien Premier ministre,  préside une commission, notamment celle de la gouvernance. Par contre, les deux autres ont été tout simplement destitués par les participants à la tête des deux autres commissions, très sensibles.  Cette situation incombe de la gestion obscure des deux personnes citées. Ayant vu venir leurs plans machiavéliques à prendre en otage le monopole des travaux, les participants ont tout simplement anticipé le coup et mettre de côtés les deux influentes personnalités.
... suite de l'article sur L’Indicateur Renouveau

Commentaires