Le Djoliba AC a dominé ce jeudi 19 Décembre 2019, l’Association Sportive de Bamako (ASB) par le score de 2-1. Le Djoliba a ouvert le score à la troisième minute par Ousmane Coulibaly, Seydou Diarra de l’ASB a égalisé à la 28è d’un tir puissant de près de 30 mètres qui a trompé le gardien du Djoliba Aboubacar Doumbia. Ce match rentre dans le cadre de la 4è journée en retard du championnat National Ligue 1. Les jeunes de l’ASB n’ont pas démérité car ils ont bien mouillé leurs maillots.
Avec cette victoire, les rouges de Bamako prennent largement la tête du groupe "A" avec 28 points et un match en retard contre le Mamahira AC de Kati. En 11 journées, les rouges sont toujours invincibles. Depuis le début du championnat, le Djoliba a perdu un deux petits point, c’était lors de la première journée contre l’AS Performance de Kabala (2-2). Après le match nul, les rouges ont remporté tous les autres matches.
Avec 28 points et compte cinq unités de plus que son dauphin, le CSD (23 points) et sept sur le troisième, LC. BA (21 points). Mais pour porter leur capital-points à 31, les Rouges devront faire le plein, c’est-à-dire, gagner encore contre le Mamahira le Dimanche prochain.