SociétéA l’initiative de l’association ” Maliko Anw be kodo” Des forces vives se mobilisent pour soutenir l’armée engagée dans la lutte contre le terrorisme
Publié le vendredi 20 decembre 2019 | L’Indépendant
De nombreuses personnes, issues de diverses organisations de la Société civile, des femmes du Camp de Kati se sont retrouvées, au cours du weekend dernier, à la demande de l’association » Maliko Anw be kodo » pour magnifier leur soutien à l’armée. La ville garnison de Kati a été choisie pour le lancement des activités dédiées aux militaires engagés dans la lutte contre la nébuleuse terroriste.
La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national entonné par les participants, suivie d’un appel patriotique et de mobilisation citoyenne derrière les forces de sécurité.
» Nous répondons à l’appel du Mali et il n’y aura pas de faille dans notre ligne de défense. Nous soutenons notre armée contre vents et marée « , a déclaré Salia Samaké, Secrétaire général de l’association, exhortant les uns et les autres à l’union sacrée.
Même son de cloche pour la présidente de l’association, Mme Diawara Aissata Diabaté. Elle a invité l’opinion nationale à davantage de soutiens aux forces armées déployées sur les différents théâtres d’opération et à la manifestation d’une solidarité agissante à l’endroit des veuves et orphelins de cette « guerre qui nous a été imposée« .
La marraine de l’évènement, l’adjointe au maire de la ville de Montreuil en France, notre compatriote, Mme Kéita Djénéba Kéita a été saluée pour son implication en faveur de la paix au Mali. Ses plaidoyers auprès de la diaspora et de la communauté internationale pour la défense de la « cause malienne » ont été également reconnus et salués par l’assistance.
Prenant la parole, la maire adjointe de Montreuil a rendu hommage aux FAMa et à toutes les personnes éprises de paix et de justice qui se battent à leurs coté pour » l’honneur, l’unité et la dignité du Mali« . Elle a salué toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour le rétablissement de l’intégrité du pays et pour la consolidation du processus de paix.
« Nous ne connaissons pas la guerre. Nous voulons que notre pays redevienne comme avant. Laissons de côté nos divergences pour chasser les groupes terroristes hors des frontières du Mali « , a-t-elle lancé.