Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

BANKASS : des hommes armés non identifiés ont attaqué et incendié un camion remorque hier
Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  studio tamani
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


des hommes armés non identifiés ont attaqué et incendié un camion remorque hier (19/12/2019) sur le tronçon Sevaré-Ouo-Bankass-Koro. Selon des sources locales, le véhicule était en provenance de Lomé au Togo quand il a été intercepté par des bandits aux environs de 17h, non loin du pont endommagé. Les mêmes sources indiquent qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

SAN : violences physiques, divorces forcés, violations des jeunes filles. Ce sont entre autres violences que les femmes et les jeunes filles du cercle de San disent subir dans les villages. Elles ont plaidé pour un changement positif en leur faveur lors d’une rencontre sur les violences basées sur le genre tenu à San mercredi dernier (18/12/2019). Les autorités administratives et locales ont rassuré les femmes de tout mettre en œuvre pour protéger leurs droits. La rencontre a été organisée par l’ONG AMAPROS.

KOULIKORO : 117 cas de violences basées sur le genre ont été recensés en 2019 par l'ONG TOSTAN dans la région. Parmi ces cas, 96 ont été pris en charge. Ces informations ont été communiquées hier (19/12/2019) au cours d'une rencontre de restitution des activités menées par l'ONG en 2019. La rencontre a aussi permis de plancher sur les perspectives. Plus d'une quarantaine de personnes ont pris a part à cette rencontre.

NIORO DU SAHEL : une formation de 3 jours à l'endroit des coopératives de producteurs de riz de NIORO a pris fin hier jeudi (19/12/2019). Une trentaine de membres de coopératives venus des cercles de Diéma, Nioro et Yélimané ont participé à cet atelier. Objectifs: familiariser les producteurs de riz avec les nouvelles techniques culturales, améliorer les revenus des exploitations agricoles familiales, faciliter l’accès à l’emploi, et renforcer de manière intensive les capacités des participants a l’élaboration d’un plan de campagne et la production d’émissions radio participative. Les médias, les services techniques, les ONG et projets évoluant dans le domaine de l’agriculture ont participé à cette session financée par la coopération allemande GIZ.

MACINA : deux individus armés ont braqué un jeune homme ce jeudi soir à une vingtaine de kilomètres du village de Nara commune de Kokry. Ils lui ont retiré sa moto jakarta. Le jeune homme qui avait tenté de résister a été légèrement blessé.

YOROSSO : une trentaine de relais paysans venant des neuf communes du cercle ont bouclé hier (19/12/2019) une session de formation sur les techniques de commercialisation des céréales. L'activité entre dans le cadre de la promotion des filières (Riz, Fonio, Sésame) dans 5 cercles de la région de Ségou et le cercle de Yorosso dans la région de Sikasso. Cette session de deux jours est organisée par l'ONG AMASSA Afrique Verte dans le cadre du programme de développement rural et sécurité alimentaire financé par Lux Dev.
Commentaires