BAMAKO - La mission des observateurs de l'Union Africaine (UA) a indiqué mardi que l'élection présidentielle s'est déroulée dans les conditions de transparence et d'équité.
Le chef de la mission d'observation Edem Kodjo a déclaré que la mission des observateurs de l'UA félicite le peuple malien pour sa mobilisation exemplaire et le comportement civique et responsable qu'il a affiché le 28 juillet pendant cette élection présidentielle historique.
"La Mission félicite le ministère de l'Administration Territoriale, la Délégation Générale aux Elections et la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la bonne conduite du processus électoral", a affirmé Edem Kodjo.
Il a aussi salué tous les candidats pour leur sens de retenue pendant toute la durée du processus électoral.
Edem Kodjo a enfin invité les candidats et les partis politiques à attendre les résultats "dans le même esprit de calme qui les a animés pendant toutes les phases préélectorales", à véhiculer des messages de paix et à recourir à toutes les voies légales et réglementaires en cas de contestation éventuelle sur certains aspects du processus électoral.