Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université Sahel : Les étudiants de la promotion baptisée "l’imam Abdul Aziz Yatabaré" recoivent leurs diplômes
Publié le mardi 24 decembre 2019  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie de sortie de la 6eme promotion à l` Université du Sahel
Bamako, Le 21 décembre 2019 l` Université du Sahel a procédé à la sortie de la 6eme promotion baptisée "Abdul Aziz Yatabaré
Comment


La Cérémonie de sortie de cette sixième promotion baptisée "Abdul Aziz Yatabaré a eu lieu ce samedi 21 Décembre à Université Sahel en présence du représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Daba Fofana, du directeur de l’ONG El Farouk, l’Imam Kontao, du recteur de Université Sahel, Dr Seydou Madibaba Sylla et du parrain de la promotion, l’Ambassadeur Bakary Drame.

Au total, 57 étudiants ont reçu leurs diplômes dont 35 étudiants de la Facultés des Etudes Islamiques et de la Langue Arabe et 22 de la faculté d’informatique. Les étidiants de la promotion "l’imam Abdul Aziz Yatabaré" porte à 366 le nombre total de diplômées de Université Sahel.

Cette promotion porte le nom de la personne de Abdul Aziz Yatabaré qui a marqué le système éducatif. "c’est un personnage qui a incarné le sérieux et la persévérance jusqu’à son dernier souffle " a affirmé le recteur de Université Sahel Dr Seydou Madibaba Sylla avant de féliciter les nouveaux diplômés

Le représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Daba Fofana dans son intervention a salué l’engagement de toutes les équipes pédagogiques et éducatives.

A la fin de la cérémonie de sortie de cette 6ème promotion, des prix ont été décernés aux trois meilleurs étudiants et le parrain , l’Ambassadeur Bakary Drame a été aussi honoré.

il faut noter que Université Sahel est le fruit de la géante organisation humanitaire l’ONG El Farouk qui a créé huit lycées et trois universités dont celles de Bamako, Kayes et Sikasso.

Ms/abamako.com
Commentaires