Suite aux critiques formulées par les candidats du FDR contre Radio Klédu pour avoir diffusé des résultats partiels du premier tour de l’élection présidentielle, la Maison de la Presse a vigoureusement réagi. Dans un communiqué, elle indique que la « presse malienne est indignée de constater que des partis politiques regroupés au sein d’un Front multiplient de plus en plus des critiques acerbes et non fondées contre Radio Klédu dont le seul tort a été d’avoir publié des résultats partiels, par bureau et centre de vote ».
Le communiqué explique que la Maison de la presse veut « prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur ce qu’elle considère comme un manque de fair-play de la part de ceux qui accusent à tort Radio Klédu, sachant bien qu’elle a été très professionnelle tout au long de cet exercice qui vise d’ailleurs à conférer plus de crédibilité aux résultats de l’élection».
« Par ailleurs face aux propos discourtois voire mensongers utilisés par certains candidats à la présidentielle, pour dénoncer ce qu’aucune loi au Mali n’interdit, la Maison de la presse appelle à plus de sérénité, de responsabilité, de retenue et de sens de discernement, afin de préserver la cohésion sociale qui a caractérisé le processus électoral depuis son début », ajoute le texte.
La Maison de la presse rappelle, comme l’a toujours dit Radio Klédu, tout au long de son émission, que la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 28 juillet 2013 relève de la compétence de la Cour constitutionnelle. « Il serait par conséquent, bienséant d’attendre sagement la proclamation officielle des résultats, et raisonnable de montrer plus de tenue dans les comportements », conclut le communiqué.