Notre reporter, Kadiatou Mouyi Doumbia a remporté le deuxième prix du concours de production médiatique sur les bonnes pratiques en faveur de planification familiale en milieu scolaire, organisé par Marie Stopes Mali. Elle a reçu son prix vendredi dernier au cours d’une cérémonie à Bamako.
Cette première édition était ouverte aux journalistes de la presse privée et publique. Elle visait à soutenir la documentation des bonnes pratiques en matière d’intervention de Marie stopes Mali sur la cible jeune, en particulier dans la prévention et la lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.
La qualité du style de rédaction, la recherche documentaire et la diversité des sources sont des critères sur lesquels les lauréats ont été évalués. Le jury, composé de professionnels de la santé et de la communication, ont retenu les meilleures productions. Notre reporter Kadiatou Mouyi Doumbia a remporté le 2e prix. Elle a reçu sa récompense au cours d’une cérémonie de partage des résultats des mains du représentant de la direction générale de la Santé et de l’Hygiène publique.
La cérémonie de remise des prix a réuni de nombreux invités dont des élèves, étudiants et des partenaires de l’ONG.
Le représentant pays de Marie stopes Mali, Martin Migomana a réitéré son engagement à accompagner la formation, l’information et l’épanouissement des jeunes et adolescentes au Mali. Le gouvernement du Mali sera auprès de Marie Stopes Mali pour l’atteinte des résultats escomptés, a promis le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports.
Marie stopes est actif au Mali depuis 2008. Elle travaille dans le domaine de la santé de reproduction.