Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Document. Guerre froide entre l’Algérie et le Maroc au Mali
Publié le mardi 24 decembre 2019  |  maroc-leaks.com
Rencontre
© aBamako.com par FS
Rencontre d`affaires entre le Mali et le Maroc
Bamako, le 2015, Maroc export et la BANQUE POPULAIRE ont organisé en partenariat avec la Banque Altantique Mali, une rencontre d`affaires entre entrepreneurs maliens et marocains à l`hôtel Radisson: Photo: SEM Hassan Naciri, ambassadeur de sa majesté le roi du Maroc au mali
Comment


Décidément, la guerre froide entre l’Algérie et le Maroc n’est pas un mythe. C’est une réalité palpable qui s’étend jusqu’au business et domaine économique. C’est en tout cas ce que tente de faire croire un document officiel provenant de l’ambassade du Maroc à Bamako au Mali.

Dans ce document officiel certifié et signé, un document révélé par le site Maroc Leaks, le diplomate marocain accuse le « lobby Algérien » d’être derrière les difficultés rencontrées par les opérateurs économiques marocains au Mali. Dans une lettre datée du 18 juin 2014, l’ambassadeur du Maroc explique à sa hiérarchie à Rabat les raisons des “difficultés d’ordre administratif et même judiciaire” que rencontrent au Mali plusieurs entreprises marocaines.

Le diplomate marocain accuse directement “le lobby pro-algérien pourrait être l’instigateur” de ces problèmes. Et pourtant, ce sont les autorités maliennes qui accusent la compagnie aérienne marocaine la RAM de ne pas avoir payé ses impôts.

La Banque Internationale pour le Mali (BIM s.a.), une banque malienne faisant partie depuis 2008 du groupe marocain Attijariwafa bank, était également en conflit avec son “syndicat qui a failli paralyser le réseau de la banque dans tout le pays ». Pour les diplomates marocains, il n’y a aucun doute : c’est l’Algérie qui est derrière tout ça ! Quelle sera la réaction des autorités algériennes face à ces nouvelles attaques ?

Source: maroc-leaks.com
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment