des hommes armés non identifiés ont attaqué lundi 23 décembre 2019 le village de Poundourou dans la commune de Dioungani, cercle de Douentza. Deux habitants ont perdu la vie lors des échanges de tirs, selon une source locale.
KITA : 2714 accouchements dont 566 cas de césarienne ont été enregistrés au CSREF du cercle de janvier 2019 à décembre 2019. Ces chiffres ont été communiqués par les responsables du CSREF. Selon le responsable du bloc de la maternité, il y a 1960 naissances vivantes, 188 mort-nés. Pour le médecin en charge de la maternité, une légère amélioration se fait sentir par rapport aux consultations prénatales.
MACINA : plus de 500 têtes d'ânes et chevaux ont été vaccinées ce mardi (24 /12/19) dans la cour du service vétérinaire. Initié par l'ONG SPANA, cette activité consiste à diagnostiquer les ânes et chevaux afin d'assurer le traitement approprié avec l'aide des propriétaires. La vaccination était gratuite.
SIKASSO : la campagne Chimio Prévention du paludisme saisonnier (CPS) 2019 a été une réussite des deux côtés de la frontière Mali-Burkina Faso avec plus de 100% de taux d’exécution. L'information a été donnée hier (24/12/2019) à Sikasso au cours d'une rencontre des responsables des districts sanitaires de Orodara au Burkina Faso et de Sikasso au Mali. La rencontre a permis de formuler des recommandations en vues d'améliorer la campagne CPS de 2020.
ANSONGO : une mission du centre d'animation pédagogique d'Ansongo a été la cible d'un braquage le lundi dernier (23/12/2019) à Tondi-Tihiyoo, un village situé à 30 km du cercle. Il n'y a pas eu de perte en vie humaine, mais les bandits ont emporté argent et téléphone portable de la mission.