Les administrateurs du Fonds d’appui à l’industrie cinématographique (FAIC) étaient réunis, mardi dernier, dans la salle de réunion du département de tutelle pour la 2è session de leur conseil d’administration. Les travaux étaient dirigés par le secrétaire général du ministère de la Culture, Andogoly Guindo, en présence du directeur général du FAIC, Dr Bréma Moussa Koné.
Pour la session essentiellement budgétaire, sept points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir l’adoption de la synthèse de la précédente session, l’examen et l’adoption du bilan d’activités et de l’exécution du budget 2019, du projet d’activités et du budget 2020, du projet de document du «Programme de développement du cinéma et de l’audiovisuel» et son plan d’action 2020-2024.
Les administrateurs se sont aussi prononcés sur le contrat annuel de performance 2019 du FAIC, le manuel de procédures de sélection des projets à soumettre au financement du FAIC et son règlement général et sur le projet de cadre organique.
Au titre de l’exercice qui se termine, le budget pour la mise en œuvre des activités programmées s’élève à plus de 200 millions de Fcfa. Le directeur général du FAIC a rappelé que sa structure a été opérationnelle en 2019, précisément à partir du 1er janvier 2019. Cela, après avoir reçu 150 millions de Fcfa de subvention de l’état. «Nous avons fait des activités de promotion du cinéma, notamment la participation au Fespaco.