Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parlement des enfants: Nouhoum Chérif Haidara aux commandes pour un mandat de 2 ans
Publié le dimanche 29 decembre 2019  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie d`investiture du nouveau président du parlement des enfants
Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a présidé le 27 Décembre 2019, la Cérémonie d`investiture du nouveau président du parlement des enfants,
Comment


Le Premier Ministre Dr Boubou Cissé a, au nom du chef d’Etat, présidé le 27 Décembre 2019, la 14è session du parlement des enfants, Une session qui a permis de renouveler le bureau dudit parlement et c’est Nouhoum Chérif Haidara qui dirige désormais le bureau de 50 membres dont 30 viennent des régions. Nouhoum Chérif Haidara succède ainsi à Mademoiselle Mariam Aldianabangou qui a dirigé l’intérim du parlement des enfants pendant 4 ans.

Le parlement des enfants qui est, une tribune d’expression libre des enfants porte la voix des décideurs de demain, il prend donc à témoin les pouvoirs publics pour le renouvellement de ses instances de décisions comme il est de tradition. Pour les deux prochaines années, les commandes sont donc confiées à Nouhoum Chérif Haidara jeune élève de 14 ans, en 11è année lettre. Il dirige un bureau de 50 membres dont 30 viennent des régions.

La 14è équipe du parlement des enfants a dévoilé son programme de travail au cours de cette 1’è session. Selon le président, Nouhoum Chérif Haidara, le parlement s’engagera au cours de ce mandat de mener le combat de la consolidation de la paix toute chose qui est conforme au thème de cette 14è session.

Le nouveau bureau s’engage à porter sa pierre à l’édifice de la paix. Elu pour un mandat de 2 ans, Nouhoum Chérif Haidara va ouvrer à l’éveil des consciences et veiller au respect des droits des enfants. Le thème retenu pour cette 14è session est "Apaisement du climat social au Mali quel rôle pour le parlement"

Fsanogo/abamako.com
Commentaires