Le Centre social multifonctionnel a été inauguré vendredi au Camp militaire Soundiata Keïta de Kati sous la présidence de Madame Keïta Aminata Maïga, Epouse du Chef de l’Etat, auprès de ses sœurs de l’association des femmes des camps, en présence de plusieurs responsables administratifs et militaires.
Doté d’une Direction, de salles équipées en machines à coudre, de latrines et d’un loge gardien, pour les Veuves et enfants des militaires et paramilitaires, ce centre social qui prend le nom de Nabou Diawara, et qui a coûté plus de 57 millions FCFA, est le fruit du téléthon tenu en avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, à l’initiative de Madame Diawara Nabou Diawara, marraine de l’association des femmes des camps.
Lors de la cérémonie de remise du chèque géant au terme de la collecte des fonds, à l’esprit de téléthon, le montant de quatre-vingt (80) millions a été symboliquement alloués aux veuves et enfants des militaires et paramilitaires. Par la suite, l’association des femmes des camps a fait cap sur la construction d’un centre multifonctionnel. C’est ce centre qui voit enfin le jour dans une atmosphère de joie et d’expression de reconnaissance.
La Marraine Diawara Nabou Diawara a rappelé que le bien fondé de l’initiative répond au besoin de soutien constant qui doit être apporté de façon citoyenne en tout lieu et en toute circonstance en faveur des veuves et épouses des militaires et paramilitaires.
Du côté des bénéficiaires, notamment les femmes de camps, la joie se lisait sur les visages. Car, réaliser une telle œuvre représentait pour eux, une première. Du concret.