Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sondage sur la corruption au Mali et la cote de popularité des personnalités 2.8% d’opinions défavorables à IBK ; 61.4% défavorables à Soumaïla Cissé; 72.8% favorables à Mahmoud Dicko, 67.1% favorables à Mara …
Publié le mardi 31 decembre 2019  |  L’Indépendant
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Même si le niveau de corruption reste élevé, selon 73% de la population, il ressort des résultats du sondage que cette même population fonde de l’espoir sur la récente lutte entamée contre la corruption. Plus de 75% de la population pensent que les récentes arrestations effectuées marquent un tournant décisif dans la lutte contre la corruption. Quant à l’analyse des côtes de popularité, il ressort que 26.5% ont une opinion favorable à IBK, 31.1% ont une opinion favorable à Soumaila Cissé et 60.7% ont une opinion favorable au Premier ministre Boubou Cissé. Ce sont les principales conclusions d’un sondage d’opinion mené par Sidiki Guindo, ancien élève des Ecoles de Statistique d’Afrique.

Source : l’Indépendant
Commentaires