Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

KORO : assassinat du directeur de l’école de Yamtao
Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  studio tamani
Combattants
© Autre presse par DR
Combattants du groupe Ansar Dine près de Tombouctou au Mali, avril 2012
Comment


Le directeur de l'école de Yamtao dans la commune de Yoro, cercle de Koro a été assassiné hier (01/01/2020) entre le village de Yamtao et Solé par des hommes armés non identifiés. Selon des sources locales, le directeur se rendait au Burkina Faso pour se réfugier. Les mêmes sources indiquent que l’arrêt des patrouilles dans la zone par les FAMa préoccupe les populations de la commune de Yoro où l’insécurité a pris des proportions inquiétantes ces derniers mois.

ANSONGO : un véhicule de la Minusma saute sur un engin explosif

Un véhicule de la Minusma a sauté sur un engin explosif hier (01/01/2020) à Gougele, village situé à 3 km de Lellehoye dans la commune de Bourra, cercle d’Ansongo. Selon des témoins, c'est un convoi de la Minusma en patrouille dans le Gourma. Dans un communiqué le ministre de la défense belge indique que deux militaires belges ont été blessés au cours de cette explosion. Leur état est stable. Plus de 60 militaires belges sont déployés au Mali dans la cadre de la mission de l'ONU pour la stabilisation du pays.


YOROSSO : la situation sécuritaire du pays préoccupe les fidèles chrétiens. C’est pourquoi, les deux églises protestantes de Yorosso et celle de Bekuna ont organisé hier (01/01/2020) une journée de prière dans la localité. L’objectif, selon les organisateurs, était d’amener les populations à communier et à prier le Seigneur pour le retour de la paix au Mali. Des centaines de fidèles chrétiens ainsi que les autorités locales ont pris part à la rencontre.
Commentaires