Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



MaliBa N° 86 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Le mouvement pour le renouveau du syndicat de la police nationale – M.R- SPN (DISTRICT) désormais affilié au syntade : «Nul ne peut prendre la police malienne en otage» Dixit M. Jean Antoine, SG du M.R-SPN
Publié le mercredi 31 juillet 2013  |  MaliBa




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette cérémonie d’affiliation s’est déroulée le Samedi 20 Juillet 2013 à la Bourse du Travail en présence du SG du Mouvement pour le Renouveau de la Section de la Police Nationale, du Secrétaire chargé aux Affaires Extérieures du SYNTADE, M. Kari Bakayoko également président de séance et plusieurs militants.

Aux dires de M. Jean Antoine, SG du M.R-SPN de la Division du District de Bamako, la section syndicale de la Police a toujours convergé dans le sens des idéaux du SYNTADE et de l’UNTM : «nous venons, main dans la main, occuper notre place dans cette famille».

Aussi ajoute-t-il, «nous avons obtenu le changement, nous préserverons ensemble ce Renouveau de la police en lui donnant son renom d’antan, redorer son blason à l’image de certains comme Tiècoro Bakayoko, Amara Danfaga, Sambou Soumaré… A la police les hommes passent, mais le service demeure et nul ne peut prendre la police en otage, nous en sommes conscients ».

Cette division de Bamako s’est fixé trois objectifs à savoir :

- Défendre les intérêts professionnels, matériels et moraux de tous les policiers

- Aller vers l’unicité ou la fédération syndicale ;

- Appuyer les autorités à adopter le Statut particulier des fonctionnaires de police après relecture.

S.D

 Commentaires