Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

92è Session du Conseil d’Administration de l’INPS: Sur des notes d’espoir
Publié le mardi 7 janvier 2020  |  CCINPS
92è
© Autre presse par DR
92è session du Conseil d`Administration de l`INPS
Comment


Arrêté à plus de deux cents (200) milliards, cent (100) millions de FCFA, le projet de budget 2020 augure les chapeaux de roues pour l’Institut National de Prévoyance Sociale, INPS.

Tenue le 30 décembre 2019, la 92è session du Conseil d’administration de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) avait au menu des travaux, l’examen et l’adoption du projet de budget 2020 et de programme d’activités.
Avec une prévision de deux cents (200) milliards, cent (100) millions de FCFA, en recettes pour des dépenses d’environ cent 170 milliards de FCFA, le budget 2020 de l’INPS a augmenté de 9,54% par rapport à l’année 2019.

Pour améliorer les services de l’INPS, le président de Conseil d’Administration, Mamadou Sinsi Coulibaly propose certaines méthodes. Au nombre desquelles, la numérisation, la digitalisation, l’importante collectivité et l’utilisation de la robotique en ce qui concerne les tâches répétitives que la plupart des agents de l’INPS exercent.

Pour sa part, Madame Sidibé Zamilatou Cissé, Directrice générale de l’INPS a informé les membres du Conseil d’Administration des innovations majeures qu’elle entend apporter avec le concours de chaque agent au sein de l’Institut. Il s’agit de doter sa structure d’une cartographie de risques. Une nouveauté à laquelle tous les agents ont été récemment formés avec l’accompagnement de la CIPRES « pour éviter un pilotage à vue ».

Au cours de l’année 2020, la première responsable de l’INPS a laissé entendre qu’il s’agira aussi et surtout, de mettre l’accent sur « la bonne et gouvernance et la maitrise des dépenses techniques, les allocations familiales, les rentes à payer essentiellement, et bien sûr les dépenses assurance maladie obligatoire (AMO) et naturellement la poursuite de certains chantiers qui ont déjà démarré les années précédentes ».

À la lumière donc de tout ce qui précède, on peut clairement affirmer que cette présente session du Conseil d’Administration de l’INPS s’est tenue sur des notes d’espoir.

Cellule communication de l’INPS
Commentaires