Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des suspects appréhendés par les FAMA à Sevaré
Publié le lundi 6 janvier 2020  |  Le Pays
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Nos militaires ont appréhendé, vendredi 3 janvier courant, aux environs de 17H à Sevaré, huit (8) individus suspects en provenance de Boni pour Bamako. Ils ont été conduits à la BT (brigade territoriale) du lieu pour enquête.




Les suspects étaient à bord d’un car de transport SONEF. Ils ne détenaient d’aucune pièce permettant leur identification. Grâce à un contrôle de routine, ils ont pu être interpellés au poste de Thy par les militaires maliens.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre à Niono suite à l’attaque de la Maison d’arrêt

Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Kéba Sangaré, était à Niono, le vendredi 3 janvier, suite à l’attaque de la Maison d’arrêt. L’attaque de l’espace carcéral date du jeudi 2 janvier 2020 par des assaillants armés non identifiés.




Elle a fait un mort côté des assaillants et de blessés parmi les surveillants de prison. La visite a été l’occasion pour le général et sa délégation de s’enquérir de l’état des lieux.

Deux personnalités du G5 Sahel ont été reçues en audience par Tiébilé Dramé le vendredi dernier

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Drame, a reçu en audience, le vendredi 3 janvier, deux personnalités du G5 Sahel.

Deux militaires belges blessés dans une explosion de véhicule à Ansongo

Mercredi 1er janvier 2020, deux (2) militaires belges ont été blessés à Gougele, village situé à 3 Km de Lellehoye, dans la commune de Bourra.




La cause de la collision : un véhicule de la Minusma a sauté sur un engin explosif lors qu’un convoi était en patrouille dans le Gourma. Dans un communiqué rendu public, le ministre de la Défense belge fait part de deux militaires belges blessés.
Nuit de réveillon : 16 blessés enregistrés à Koulikoro
Dans la région de Koulikoro, six (6) accidents ont été enregistrés par la direction régionale de la protection civile la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Les accidents ont eu lieu dans la circulation routière.




Par conséquent, 16 blessés ont été dénombrés par les agents de la protection civile. Ce chiffre est en baisse par rapport aux données de 2018 qui faisaient mention de 80 blessés. Ces accidents de la nuit du réveillon 2019 n’ont suscité aucune perte en vie humaine, indique la direction régionale.



Il s’agit de Mme Cissé Nana Aicha, coordinatrice régionale de la Plateforme des femmes du G5 Sahel ; et de M. Siaka Dembélé, président de l’Alliance des associations de pouvoirs locaux des pays membres du G5 sahel (A-APL).

La Plateforme des femmes a pour vocation de faciliter l’intégration et la prise en compte effective du genre, voire des priorités spécifiques des femmes afin de contribuer à la stabilité et au développement de la région du sahel.

Quant à la l’Alliance des associations, son objectif est d’assurer la contribution des Collectivités territoriales des pays membres du G5 sahel à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Pour la réussite de leurs missions, les deux personnalités étaient à la rencontre du ministre Drame qui leur a assuré que son appui ne fera pas défaut.

Deux militaires belges blessés dans une explosion de véhicule à Ansongo

Mercredi 1er janvier 2020, deux (2) militaires belges ont été blessés à Gougele, village situé à 3 Km de Lellehoye, dans la commune de Bourra.




La cause de la collision : un véhicule de la Minusma a sauté sur un engin explosif lors qu’un convoi était en patrouille dans le Gourma. Dans un communiqué rendu public, le ministre de la Défense belge fait part de deux militaires belges blessés.
Quatre personnes mortes à Yanfolila

La ville de Yanfolila déplore la mort de quatre habitants. Celle survenue le 3 janvier 2020 aux environs de 00 heure. Les décès ont eu lieu suite à un incident survenu dans une famille Konaré.




Les indiscrétions admettent que les causes du drame restent encore inconnues. Partant des sources sûres, tout est parti d’une flamme qui a brusquement incendié le salon de la famille Konaré. Ce, pendant que le chef de famille et ses membres y étaient présents, consumant complètement quatre membres de la famille. Le chef de famille grièvement touché a été, quant à lui aussi, immédiatement admis au Csref de Yanfolila

Un directeur d’école assassiné à Koro

Le directeur de l’école de Yamtao, dans la commune de Yoro, a été assassiné ce 1er janvier 2020. Insidieuse, la scène a eu lieu entre le village de Yamtao et Solé par des hommes armés non identifiés.




Les propos recueillis font croire que la victime était sur le point de se rendre au Burkina Faso pour se réfugier. D’après les informations, l’arrêt des patrouilles dans ces zones par les militaires maliens préoccupe les habitants qui restent de plus en plus inquiets face à l’ampleur de l’insécurité galopante..
Commentaires