Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise du procès Amadou Aya Sanogo et CO ce lundiI: Malick Coulibaly saura-t-il relevé le défi ?
Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  L’Indépendant
Assemblée
© aBamako.com par sa
Assemblée nationale : Les députés votent un nouveau projet de loi proposé par le ministère de la justice et la prorogation de leur mandat
Jeudi 28 juin 2012. Bamako Siège de l`Assemblée nationale. Les députés votent un nouveau projet de loi proposé par le ministère de la justice. Le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Mr Malick Coulibaly présentant le projet de loi le projet de loi de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.
Comment


Après le renvoi du premier procès en décembre 2015 de Amadou Aya Sanogo et co, à Sikasso, par l’ex-garde des sceaux, Me Mamadou Ismaël Konaté, la justice malienne sous le leadership de Me Malick Coulibaly s’organise pour la reprise du procès le lundi prochain. Quelques difficultés pointent à l’horizon.



Enlèvement de personnes, d’assassinat et de complicité des faits reprochés par l’instruction du 2e cabinet du Tribunal de grande instance de la Commune II à certains dignitaires du CNDRE notamment Issa Tangara, Amassongo Dolo, Oumarou Sanafo dit Kif Kif, Amadou Haya Sanogo, Mamadou Koné, Fousseyni Diarra dit Fouss, Christophe Dembélé, Blonkoro Samaké, Mady Oulé Dembélé, Siriman FANE, Siméon Keita, Cheickna Siby, Mamadou Cissé, Tiémoko Adama Diarra, Ibrahim Keita, Soiba DIarra, Drissa Coulibaly, Lassana Singaré, Yamoussa Camara, Tahirou Mariko, Amadou Konaré, Mohamed Issa Ouedrago, Bakary Coulibaly, Ibrahim Boua Koné, Ibrahima Dahirou Dembélé, basé à Kati en 2012. Du moins de l’avis des juristes, ces faits sont prévus et punis par les articles 24, 25,199, 200 et 240 du Code Pénal.

Les faits !
... suite de l'article sur L’Indépendant

Commentaires