Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ségou : les ouvriers de la compagnie malienne des textiles décrètent une grève de cinq jours
Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  Le Pays
Industrie
© aBamako.com par A.S
Industrie textile : La seconde vie de FITINA
Bamako, le 18 décembre 2013 (Banankoro). L’unité industrielle Fils et tissus naturels d’Afrique (Fitina.sa) a reçu mercredi après-midi la visite du ministre de l’Industrie et des Mines, le Dr Boubou Cissé. La délégation ministérielle a été reçue par les responsables de l’usine qui lui ont expliqué les différentes péripéties qu’a traversées l’entreprise depuis son arrêt en 2006 et son redémarrage en mai 2011.
Comment


Le lundi 06 janvier 2020, les ouvriers de la compagnie malienne des textiles (CMDT) ont entamé une grève de cinq jours.
Ils réclament l’augmentation de 20% sur les salaires en plus d’autres choses qui n’ont pas fait l’objet de communication par les sources. Les informations précisent que les ouvriers et d’autres mouvements programmeront d’autres grèves dans les jours à venir jusqu’à la satisfaction totale des doléances.

Ségou : lancement de la 15e édition de la campagne nationale en faveur de la promotion et de la planification familiale

Le mardi 07 janvier 2020 s’est tenu à Ségou, le lancement de la campagne nationale en faveur de la promotion de la planification familiale.




Pour cette 15e édition, le thème choisi est : « Engagement multisectoriel pour l’atteinte des objectifs de développement durable à travers la planification familiale au Mali ».

Pendant un mois durant, plusieurs activités seront menées notamment la mobilisation des ressources, la sensibilisation des jeunes, des femmes, ainsi que des leaders communautaires et religieux. L’objectif de cette campagne est de permettre une forte augmentation du nombre d’utilisatrices des plannings familiaux en général et des méthodes de longue durée en particulier dans la matière.

Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale : Lors des présentations de vœux, chacun appelé à accomplir ses devoirs
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a tenu, lundi 6 janvier, sa traditionnelle présentation de vœux de Nouvel An au palais de Koulouba.




C’était en présence de l’ensemble du personnel du département, des directeurs, des chefs de services centraux et rattachés, des membres du secrétariat général, ainsi que des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali.

A cette occasion, tous ont présenté leurs vœux au chef du département, Tiébilé Drame, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Cela, avant de rappeler le travail à accomplir par les uns et les autres pour le rayonnement de la diplomatie malienne.
Source : LE PAYS
Commentaires