Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17487 du 31/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Opération : un soldat français tué dans un accident de la route
Publié le jeudi 1 aout 2013  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un militaire français participant à l'opération Serval a trouvé la mort, et un autre a été blessé, dans un accident de la route survenu mardi dans les environs de Douentza dans la Région de Mopti, a annoncé hier le ministère français de la Défense. Il s'agit du septième décès d'un soldat français dans notre pays. Depuis le début de l'opération Serval en janvier, six militaires français ont été tués au combat.
Dans un communiqué, le ministère français de la Défense fait état de "la mort accidentelle du brigadier-chef Marc Martin-Vallet, 28 ans, sur une piste à une vingtaine de kilomètres de Douentza, au centre du Mali". Le véhicule de transport logistique à bord duquel se trouvaient les deux militaires a versé dans un fossé mardi en fin d'après-midi alors qu'il faisait partie d'un convoi logistique circulant entre Gao et Bamako. "Le convoi était constitué d'une quarantaine de véhicules, dont une majorité de véhicules de transport et de véhicules logistiques, sécurisés par des véhicules d'escorte", poursuit le communiqué.

Environ 3.200 militaires français sont encore présents sur notre territoire dans le cadre de l'opération Serval. Ils poursuivent des missions de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes islamistes armés et à poursuivre le transfert progressif aux contingents de la Minusma, la mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali.

 Commentaires