Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Koro: Les jeunes organisent un sit-in pour réclamer plus de sécurité
Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  L’Essor
Marche
© aBamako.com par AS
Marche du collectif des Associations des Jeunes du pays Dogon
Le Collectif des Associations des Jeunes du pays Dogon a organisé une marche le 13 Septembre 2019 à Bamako.
Comment


L’association des jeunes ressortissants du Domno (AJRD0) a organisé mercredi au centre ville de Koro un sit –in pour réclamer plus de sécurité dans le Cercle, a constaté l’AMAP.




Les organisateurs ont souligné que le but de leur action est d’attirer l’attention des plus hautes autorités du pays sur la dégradation de la situation sécuritaire dans leur localité et dans tout le pays dogon .

Les banderoles et les pancartes portaient, entre autres mentions : « retour des Famas à Yoro », «Non à l’inertie », « je suis un déplacé, je souffre, j’ai droit à l’assistance », « sécurisation des axes routiers Koro-Dinangourou, Koro- Mopti ».

Le président de l’AJRDO, H. Aya a déclaré que « si rien n’est fait dans les jours à venir, c’est l’existence même de la commune qui sera menacée ».

Le Domno est une aire géographique située à l’est du cercle de Koro et qui regroupe les communes de Yoro, Dinangourou et une partie de la commune de Dioungani.

Depuis le retrait des Fama positionnés à Yoro pour des raisons opérationnelles en décembre 2019, la commune a fait l’objet de plusieurs attaques d’hommes armées non identifiés, causant de nombreux morts, des déplacés et d’importants dégâts matériels.

Sur les 11 villages et hameaux qui composent la commune de Yoro, seulement les habitants de deux villages sont restés sur place à ce jour malgré l’insécurité grandissante.

MN/KM

(AMAP)
Commentaires