Dans la soirée du dimanche dernier, Abdoulaye Gakou, un jeune lycéen, a été brulé vif. Quelques heures avant l’incident, il avait été invité par ses camarades de classe, vers 23 heures, pour un exercice.
Le jeune lycée, Abdoulaye Gakou, a été tué à la fleur de l’âge. Mais un flou entoure cet assassinat. Ni les raisons ni les auteurs du crime ne sont connus. Tout ce que les parents savent, c’est que le jeune a été brulé vif.
Selon une source proche de la famille, deux des amis de la victime étaient venus le chercher le dimanche aux environs de 23h à la maison. Un exercice entre camarades de classe était le motif qu’ils ont avancé. La même source indique que Abdoulaye a suivi ces derniers malgré l’heure tardive. Ce qui fut une erreur de sa peur. Il était parti pour ne plus revenir. Il a été trahi et brûlé. Selon nos informations, il a été d’abord dénudé, puis imbibé d’essence par des gens qui restent inconnus, avant d’être brûlé vif au niveau de la route de Kalana.
Informée par la population, la gendarmerie a envoyé une équipe sur place. Suite aux constats d’urgence, Abdoulaye Gakou a pu être admis dans le Centre de Santé de Référence de Yanfolila. Bien vrai que les médecins auraient, selon les indiscrétions, tout essayé, le lycéen n’a pas pu survivre à ses blessures. Contactée par nos soins, une source de la gendarmerie de Yanfolila a pu nous éclairer : « Le dimanche soir, précisément aux environs de 23h, un jeune lycéen a été brûlé vif. Malgré que les enquêtes soient en cours, nous ne savons pas comment et pourquoi ce jeune a été brûlé et par qui ? ». La même source précise que le jeune Abdoulaye a parlé étant au centre de santé, mais, insiste-t-elle, sans prononcer le nom des présumés coupables ou donner des pistes permettant de les retrouver. Pour l’instant, poursuit notre source, il n’y a pas eu d’interpellation.